Contactez-nous
Informez-moi des promotions.
Dr. Zelt Chirurgie Plastique

Facebook du Dr. Ronald Zelt

Financement Medicard Accessible

Dr Zelt est membre de ces organisations

Choix d'Implants Mammaires

Woman5

Tous les implants utilisés lors d'une augmentation mammaire sont enveloppés d'une couche de silicone à la fois solide et flexible. Cette couche externe cause très peu de réaction des tissus mammaires environnants, et est d'une durabilité remarquable. La surface d'un implant mammaire est soit lisse ou texturée. Bien que la couche externe de certains anciens modèles d'implants résultait parfois en fuites de gel siliconé au fil des années, les nouveaux modèles d'implants ne sont pas associés à de telles fuites et sont considérés très sécuritaires.

Tous les implants sont remplis soit d'un gel siliconé, ou d'un liquide salin (eau salée).

Implants en Silicone

Au Canada, entre 90 et 99% des femmes qui subissent une augmentation mammaire choisissent des implants en silicone. Ces implants sont livrés « prêts à utiliser », et sont remplis d'un gel siliconé épais ayant une texture souple et malléable. Les implants varient selon leur volume, diamètre, projection, forme (rond ou en forme de larme), ainsi que selon la consistance du silicone dont ils sont composés.

Implants Salins

Ces implants sont remplis de liquide saliné- le même type d'eau salée utilisée dans les solutions intra-veineuses à l'hôpital. Ces implants sont livrés vides, et sont remplis durant la procédure chirurgicale. Les implants salins doivent être rempli jusqu'à un certain volume précis afin de prévenir l'apparition de rides et de plis visibles suite à la chirurgie. Une fois l'implant rempli, le tube remplisseur est retiré et le bouchon protecteur est fermé afin de s'assurer que l'implant ne coulera pas. Les implants salins ont généralement une apparence plus ronde et sont moins souples que les implants en silicone.

Une fois que vous avez compris les différentes caractéristiques de chaque type d'implant, vous déciderez quel type vous aimeriez utiliser pour votre augmentation mammaire. Les implants, autant ceux en silicone que ceux remplis de salin, sont sécuritaires et peuvent donner une apparence très naturelle à vos seins. Ceci étant maintenant dit, quel type d'implant est préférable pour votre procédure? Ne vous inquitétez pas, je vais vous aider à bien saisir toutes les variables impliquées afin que vous puissiez faire votre choix avec aise.


Femme Rose