Contactez-nous
Informez-moi des promotions.
Dr. Zelt Chirurgie Plastique

Facebook du Dr. Ronald Zelt

Financement Medicard Accessible

Dr Zelt est membre de ces organisations

Vos Attentes

Ici nous allons explorer ce que l'augmentation mammaire peut vous offrir. En plaçant un implant dans le tissu mammaire naturel, nous pouvons nous attendre à obtenir les résultats suivants.

Plusieurs femmes subissant une augmentation mammaire le font car elles désirent augmenter le volume de leurs seins. La grosseur initiale de balconnet de leur soutien-gorge varie d'un petit « A » à un « C » très comblé. Par exemple, une femme peut porter une brassière « B » et désirer porter une brassière « C », ou encore porter une brassière « B - » et désirer porter un « B » comblé. Peu importe le volume désiré, l'emplacement d'un implant sous le tissu mammaire ou le muscle pectoral (détails à cet effet plus loin) aura pour effet d'augmenter la grosseur des seins dans un soutien-gorge, un maillot de bain, ainsi que dans tous les vêtements.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme désire une augmentation mammaire.

1. Certaines femmes traversent leur adolescence et le début de leur vingtaine dans l'espoir que leurs seins se développeront, mais ceux-ci ne se développent pas. Ces femmes disposent de très peu ou d'aucun tissu mammaire, des conditions médicales nommées «amastie» (absence de tissu mammaire) et «hypomastie» (quantité limitée de tissus mammaires), respectivement. Dans ces cas, l'insertion d'implants mammaires est habituellement effectuée afin d'obtenir des seins plus apparents, de promouvoir le sentiment de féminité, ainsi que de rehausser l'estime de soi.

2. Certaines femmes se présentent à mon bureau car leurs seins ont commencé à s'affaisser. Bien que l'affaissement des seins soit un processus normal, le vieillissement et la perte de poids peuvent contribuer à rendre ce processus plus prononcé. Lorsque l'affaissement s'avère minimal, l'augmentation mammaire permettra non seulement d'augmenter le volume des seins, mais aussi de remonter l'emplacement des mamelons, donnant ainsi une poitrine d'apparence plus jeune.

3. L'utilisation d'implants mammaires pour remonter des seins affaissés est un moyen efficace seulement pour les cas mineurs. Lorsque l'affaissement est plus prononcé, une procédure nommée «mastopexie» est requise. Cette procédure consiste à relever la région aréolaire et le mamelon afin que les seins soient d'apparence plus jeune. Cette procédure implique souvent le retrait d'un excès de peau au même moment. Lors de la décision de procéder à une mastopexie, plusieurs femmes désirent aussi augmenter le volume de leurs seins en même temps. Dans ces cas, une procédure combinée nommée «mastopexie-augmentation» est alors effectuée.

4. Durant le développement pubertaire, les adolescentes remarquent souvent que leurs seins ne grossissent pas de volume égal. Cette condition médicale se nomme «asymétrie mammaire». L'asymétrie mammaire est parfois mineure, un sein étant légèrement plus volumineux que l'autre, mais elle peut aussi être plus prononcée, la différence entre les deux seins étant très évidente. Une différence entre les deux seins peut être apparente soit en ce qui a trait au volume ou encore à la forme de ceux-ci. La correction de l'asymétrie mammaire est parfois très compliquée et nécessite souvent l'insertion d'implant(s) mammaire(s) pour augmenter le volume d'un ou des deux seins.


Femme Rose